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Directeur/directrice adjoint(e) - Direction des affaires juridiques et des marchés
Etablissement public d'aménagement universitaire de la région Ile-de-France (EPAURIF)
, PARIS (France)
에 게시됨 06/06/2025에 수정됨 06/06/2025에 수정됨
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비즈니스
Administration / juridique
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Administration
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회사 설명

L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien.

Il a notamment pour missions :
- de piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ;
- d’accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs opérations immobilières, à toutes les phases : programmation, conception, réalisation de travaux, mise en service ;
- d’accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier.

Soumis au Code de la Commande Publique, l’EPAURIF agit essentiellement en tant que maîtrise d’ouvrage déléguée et effectue ainsi des achats pour le compte de ses différents partenaires dans le cadre des opérations de travaux (marchés de prestations intellectuelles, de maîtrise d’œuvre, de service, de travaux). Plus ponctuellement, il intervient également en tant que conducteur d’opérations complexes (marchés de partenariat, contrats de promotion immobilière…).

L’établissement dispose d’un budget de fonctionnement de 9 M€ environ, compte environ 75 agents et gère en 2025 un budget annuel d’opérations suivies en compte de tiers de l’ordre de 150 M€. Outre les marchés passés pour le compte de ses partenaires en tant que maître d’ouvrage délégué, l’EPAURIF effectue également des achats pour son fonctionnement propre.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller consulter notre site internet : https://www.epaurif.fr/


직무 설명

Le directeur adjoint seconde la directrice dans les missions suivantes.

lI/elle contribue à la détermination de la politique d’achat de l’établissement et le contrôle de sa mise en œuvre. Dans cette perspective, il/elle aura à :
- valider juridiquement les différentes phases des procédures d’achat, de l’expression du besoin à l’achèvement du contrat ;
- conseiller et informer les services acheteurs sur le choix des procédures d’achat et les assister lors de leur déroulement (teneur des avis d’appel à la concurrence, montage des dossiers de consultation, analyse des candidatures et des offres, notification, réclamations, avenants, mesures coercitives etc..).

Par ailleurs, il/elle intervient pour :
- mettre en place des contrats et polices d’assurances souscrites par l’établissement, dans le cadre de ses activités de maître d’ouvrage ;
- organiser la défense de l’établissement en cas de contentieux ;
- assurer la veille juridique dans les secteurs susceptibles d’influer sur les activités de l’établissement public.

Il/elle assure en propre les missions suivantes :
- Mise en place et animation d’un comité stratégique des achats ;
- Mise en place et suivi de la programmation pluriannuelle des achats ;
- Participation à l’orientation stratégique de l’établissement et à sa mise en œuvre ;
- Pilotage et animation de groupes de travail en lien avec les objectifs du Contrat d’Objectif et de Performance ou du Projet d’Etablissement de l’EPAURIF (développement durable, RETEX marchés…) ;
- Elaboration de documents de références (clausiers-types, notes, fiches procédures…) ;
- Formateur interne dans le domaine juridique et réglementaire (Code de la Commande Publique, outils informatiques juridiques etc. …)


프로필 필요

Formation initiale : Bac+5 en management des achats ou en droit des achats publics ou équivalent.

Une expérience de 5 ans minimum sur un poste d’expertise de la commande publique est souhaitée.

Capacités et aptitudes requises du (de la) candidat(e) :
• Très bonne maîtrise opérationnelle de la règlementation en matière d’achat public ;
• Connaissance des règles et procédures contentieuses et assurantielles
• Capacité à piloter et animer des projets transversaux ;
• Esprit d’équipe, aisance relationnelle et qualités pédagogiques ;
• Aptitude à l’encadrement ;
• Excellente aisance rédactionnelle ;
• Capacité d’analyse et de synthèse,
• Capacité à rendre compte et à être force de propositions ;
• Sens de l’initiative et de l’anticipation ;
• Sens de l’organisation et rigueur dans les procédures ;
• Maitrise avancée d’Excel.

Une expérience en achat public, notamment en politique d’achat, stratégies d’acquisition et programmation des achats seraient un plus fortement apprécié.
Les formations complémentaires nécessaires au développement des compétences de l’agent pourront lui être apportées à la prise de poste ou par la suite.

보수 : K € /년

신청 마감일: 06/08/2025

재택근무: 지정되지 않음

채용 담당자
Etablissement public d'aménagement universitaire de la région Ile-de-France (EPAURIF) 
주소
103, rue Réaumur
 
우편번호
75002 
도시
PARIS  
웹사이트

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프레젠테이션 메시지
1978년 1월 6일 법률 제78/17호 27조와 2016년 4월 27일 유럽의회 및 이사회 규정 (EU) 2016/679호에 따라 다음과 같은 사항을 상기시켜 드립니다. :
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